Accélérateur de carrière - 5 bonnes résolutions pour une nouvelle année professionnelle 2016

5 bonnes résolutions pour une nouvelle année professionnelle 2016

 

Chaque changement d’année est un rite à l’introspection permettant de s’édicter de bonnes résolutions personnelles et professionnelles. Nous vous proposons alors de vous accompagner à glisser vers une année 2016 professionnellement épanouissante ! 

Résolution numéro 1 : Faire un bilan de compétences techniques 

Tout d’abord nous sommes aux côtés des professionnels des métiers du chiffre depuis plus de 15 ans, et l’expérience nous démontre que travailler efficacement sur l’avenir d’un candidat c’est d’abord travailler sur ses compétences. D’ailleurs travaillez, accompagné d’un professionnel, sur votre bilan de compétences techniques. Ainsi cette restitution, qui se doit objective et technique, vous permettra de synthétiser avec exhaustivité et pertinence vos savoir-faire, et parachever vos savoir-être. Enfin, ces travaux sont souvent salvateurs  pour un candidat qui a besoin de travailler une perte de confiance en soi « conjoncturelle ». 

Résolution numéro 2 : Migrer votre CV vers un millésime 2016 

Donc il est impératif d’actualiser son graal professionnel : son CV ! Actualisez votre nouvelle version 2016. Nous travaillons avec méthode sur les compétences technique des candidats, qui permettent aussi de structurer un CV qui pourrait être certifié sans réserve ! Professionnels des métiers comptables, votre CV doit révéler avec efficience vos compétences employables. Votre dernière version 2016 pourra y actualiser, par exemple, des projets menés qui relèvent d’une actualité fiscale, comptable ou sociale de notre dernière loi de finances. 

Résolution numéro 3 : Digitaliser votre réseau 

Le digital vous ne pourrez plus l’ignorer. Inutile de vous marginaliser ou de pratiquer l’auto-persuasion que l’ère du digitale n’est pas pour vous; il faut dorénavant l’adopter. Ce travail numérique permet d’accélerer la reconstruction d’un réseau, s’informer et être informé d’opportunités de postes, et susciter ses talents professionnelles…

Résolution numéro 4 : Travailler vos références 

Dans le travail d’accompagnement nous incitons nos candidats à recenser l’ensemble des dirigeants, managers, intervenants qui ont participé à leurs évolutions et aussi difficultés. Ce recensement participe à la construction d’une carte relationnelle (intéressante aussi pour le réseau digital!). Nous conseillons de reprendre contact avec ces interlocuteurs pour leur solliciter une autorisation de prise de références éventuelles. Cette reprise de contacts à double vocation; consolider votre réseau et anticiper une interrogation d’un futur employeur sur vos anciennes réalisations. 

Résolution numéro 5 : Trouver votre prescripteur

Apprenez à être bienveillant pour vous-même : choisissez un professionnel qui sera votre digne ambassadeur ! Notre cabinet de recrutement accompagne depuis longtemps les professionnels du chiffre avec éthique et déontologie. Choisissez le professionnel qui vous coachera le mieux ! Soyez intransigeant sur les chartes de confidentialité. Soyez intraitable sur les méthodologies déployées et sur leurs expériences et références qui doivent être formellement reconnues comme « sincère et véritable ». Ce professionnel reconnu accélérera de façon significative la réalisation de vos ambitions !

En suivant ces bonnes résolutions, vous êtes déjà dans une dynamique du changement que nous vous souhaitons positive et captivante ! Belle année à tous…

Alexandrine Ayache