Nouvelle attestation de déplacement dérogatoire 23/03/2020

Pour tous nos salariés qui continuent de travailler, voici la nouvelle attestation dérogatoire en date du 23 mars 2020 à leur remettre remplie et cachetée. Indiquez tous les lieux d’exercice de l’activité de votre salarié. Sachez que la durée de validité de ce justificatif est déterminée par l’employeur. Il n’est donc pas nécessaire de le renouveler chaque jour.

Attestation de déplacement dérogatoire Vous pouvez télécharger l’attestation dérogatoire ici.

Retrouvez toutes les informations officielles à propos de l’attestation sur le site du gouvernement.

Constat de crise

Cette crise est inédite. Notre pays et le monde sont quasi à l’arrêt. Heureusement nous avons en France un service de soin et un personnel de soin extraordinaire et notre admiration est infinie. Nous avons peur, comme vous, pour nos proches les plus exposés. Notre seule solution est d’être citoyennement responsables, positifs et combatifs ! Nous mettons en place toutes les mesures économiques pour notre personnel intérimaire, il est primordial de les mettre à l’abri. Notre activité par voie de conséquence directe est réduite, dans un délai que nous ne gérons pas. L’activité est au ralenti, mais ni notre détermination, ni notre courage et encore moins notre engagement ! Notre contribution pour la nation est limitée, ni médecin ni soignant, notre seul soutien est d’être civiquement responsables et engagés à respecter scrupuleusement les consignes sanitaires. C’est ensemble que nous allons remettre un « play » à notre économie.

Actions de Crise

Une fois toutes les démarches formalisées, comment rester actifs auprès et pour vous ? C’est plus que jamais pendant cette période incertaine que nous vous proposons notre aide. Nous sommes des spécialistes des chiffres et du recrutement. Et bien mettons à disposition cette compétence pour ceux qui en ont besoin ! Nous proposons deux actions bien concrètes afin de se mettre à votre disposition.

Actions de crise pour les entreprises

Pour vous entreprise, client ou non de Finance Recrutement, dans les hauts de France ou ailleurs. Nous avons toute la technologie à distance pour se rencontrer virtuellement à réfléchir sur votre organisation comptable de demain. Notre ambition est humble. Répondre avec une méthodologie pratique, que nous maitrisons, à des questions touchant l’organisation de vos services financiers. Par exemple comment organiser les compétences à distance ? comment utiliser au mieux les compétences pour faire face aux urgences ? etc.. Réfléchir avec vous sur l’organisation de votre service comptable et financier pendant et après cette crise sanitaire. Une action simple : un mail sur rdv@finance-recrutement.fr pour nous solliciter un rdv. Cette démarche est complètement gratuite.

Actions de crise pour les candidats

Pour vous Candidat, connu ou non de notre cabinet, des hauts de France ou d’ailleurs ; nous avons la même technologie à distance pour vous écouter virtuellement sur vos problématiques rencontrées.. Nous proposons de réfléchir, pratico-pratique, avec des solutions clefs en main à votre avenir. Nous n’avons pas de boule de cristal néanmoins des actions simples peuvent vous procurer un sentiment positif de réflexion et d’action. Je veux refaire mon CV.. je m’inquiète pour mon retour à l’emploi..comment préparer mon avenir dans ce contexte .. . Ce sont des thèmes que nous maitrisons ! Nous vous proposons de vous aider à les travailler avec vous. Nous vous proposons de nous solliciter un entretien à distance sur carriere@finance-recrutement.fr. Cette démarche est complètement gratuite. La situation est inédite certes, mais assurément nous restons citoyens, responsables et viscéralement engagés ! N’hésitez pas à nous sollicitez nous avons beaucoup d’énergie … Prenons soin de nous tous. Toute l’équipe de Finance Recrutement

Avez-vous peut être été réorienté par un lien périmé? Merci de consulter les Offres d’Emploi actuellement disponibles.

L’Accord National Interprofessionnel (ANI) sur la sécurisation de l’emploi conclu en Janvier 2013 va modifier les droits sociaux de nos salariés. A ce titre la branche du travail temporaire s’est engagée dans la Sécurisation des Parcours Professionnels des Intérimaires avec notamment la mise en place d’un Contrat à durée Indéterminée Intérimaire que l’on nomme le CDI-I. Cet accord signé le 10 juillet 2013 a été applicable en mars 2014.

Cet accord est une avancée dans nos métiers de travail temporaire. Il a vocation à diminuer la précarité du marché du travail et en même temps augmenter la durée d’emploi des intérimaires.

Le CDI -I et ses caractéristiques fondamentales

Principes clefs

Le CDI Intérimaire est un contrat à durée indéterminée conclu entre un collaborateur intérimaire ou un candidat et une entreprise de travail temporaire pour la réalisation de missions successives. Le CDI intérimaire permet à un salarié de signer un contrat, avec une agence d’intérim, qui précise le temps de travail, les 3 typologies de missions possibles et le périmètre géographie.

Rémunération

Quand le salarié est entre deux missions, il touche une rémunération minimale garantie qui ne peut pas être inférieure au Smic pour les ouvriers et employés et jusqu’à 125% du Smic pour les cadres. Lorsqu’il est en mission, la lettre de mission définit le poste , le cas de recours et la rémunération de la dite mission

Ainsi ce contrat CDI-I sera un cadre référant pour les missions à travailler.

Fonctionnement

Le salarié intérimaire est tenu d’accepter la mission si les 3 critères sont conformes à ceux définis dans son contrat CDI-I : mission se référant bien aux 3 typologies de missions possible, périmètre géographique de mobilité et une rémunération supérieure ou égale à 70% du taux horaire de la dernière mission. Un CDI-I est donc une succession de missions intérimaires dont on aura préalablement défini le cadre général des missions.

Avantages du CDI-I

La durée maximale de chaque mission peut aller jusque 36 mois au lieu de 18 mois dans un contrat d’intérim classique. Entre chaque mission il n’y a plus de délai de carence. La notion d’ancienneté est alors applicable. Enfin pour clarifier les interventions, en parallèle du contrat de travail CDI-I on rédige une lettre de mission pour chaque détachement. La notion de précarité est écartée puisque le collaborateur est titulaire d’un contrat à durée indéterminée.

Caractéristiques du CDI-I et de la lettre de mission

Pendant la mission, les règles de mise à disposition du Contrat de Travail Temporaire s’appliquent. D’ailleurs les caractéristiques d’intervention stipulées sur la lettre de mission pour l’exécution d’une mission sont semblables au contrat de travail temporaire.

A ce titre la lettre de mission prévoit bien un cas de recours, puisqu’une mission temporaire ne peut pas être exécutée sans cas de recours. Le principe d’égalité de traitement entre l’intérimaire et un collaborateur titulaire au sein de l’entreprise utilisatrice doit toujours être respecté pendant les missions. Notons que la responsabilité de l’entreprise utilisatrice pour la prévention, la sécurité et la gestion des accidents de travail reste engagée. Enfin on prendra en compte le salarié en CDI-I dans le calcul de l’effectif de l’Entreprise Utilisatrice (au prorata des heures travaillées)

Entre chaque mission ou l’intermission

Entre chaque mission le titulaire peut être amené à avoir des périodes non travaillées. Ainsi le FSPI ou le Fonds de Sécurisation des Parcours des Intérimaires sera notamment utilisé pour financer les périodes d’intermissions (absence de missions). Ce fonds peut être aussi utilisé pour la formation professionnelle des intérimaires en CDI-I. Enfin ce fonds peut aussi financer les actions

En conclusion retenons sur le CDI-I

  • Le CDI-I est choisi par l’Entreprise de Travail Temporaire (ETT) et le salarié intérimaire. Ce contrat est conclu entre les deux parties pour la réalisation de missions successives
  • Le CDI-I conclu entre l’ETT et l’intérimaire est complété par la remise, à chaque détachement en entreprise, d’une lettre de mission. Celle-ci précise les conditions de détachement du salarié intérimaire dans l’entreprise
  • La période d’essai du CDI-I est définie dans l’accord (2 mois pour les ouvriers et employés, 3 mois pour les agents de maîtrises et les techniciens, 4 mois pour les cadres).
  • Les congés payés sont similaires à un CDI « classique »
  • La rupture du CDI-I est similaires à un CDI « classique »

Le CDI-I a suscité beaucoup d’intérêt dans le secteur du bâtiment. Nos missions techniques en finance connaissent moins ce cas de recours mais l’avancée juridique et sociale est appréciable.

La période estivale est terminée et il faut se motiver de nouveau, que ce soit dans sa recherche d’emploi comme dans la reprise de son poste actuel. 

Finance Recrutement fait également sa rentrée avec la tête pleine d’idées et sommes plus déterminés que jamais pour vous apporter conseils et solutions. 

La première bonne nouvelle de cette rentrée 2019 est notre consultant Cyril Canonne : Il est, pour notre plus grand plaisir, à nouveau entièrement à votre écoute. 

Finance Recrutement est ravi d’employer tout les moyens nécessaires afin de répondre au mieux aux attentes de nos clients comme de nos candidats.

Cyril Canonne fait sa rentrée chez Finance Recrutement

Beaucoup de projets sont en préparation pour vous maintenir en haleine tout au long de l’année et nous comptons sur vous pour répondre présent !..

Retrouvez toutes nos offres de rentrée.

Cette réforme se veut être une approche par les compétences pour un diplôme adapté au monde professionnel et aux situations économiques rencontrées.

Validant un niveau Bac +3, le Diplôme de Comptabilité et de Gestion (DCG) est le premier jalon de la filière expertise comptable. Il est possible d’accéder au monde professionnel ou de poursuivre son cursus avec un DSCG pour valider un master et permettre d’accéder au statut d’expert-comptable stagiaire.

La réforme du DCG fera sa rentrée en même temps que les prochains candidats de septembre 2019. Il s’agit d’une réforme du programme et des coefficients de chaque Unités d’Enseignements. Décryptage, sous forme d’un tableau comparatif :

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est tableau-article-dcg-2019.jpg.

Il est à bien noter que les différences de coefficients sont révolues ! Place au coefficient universel de 1 pour chaque UE !

Enfin, avec toujours 13 UE obligatoires auxquelles on ajoute 1 UE de langue étrangère facultative ; le format des examens reste le même.

Cette réforme du DCG va ainsi mieux délimiter l’étendue du contenu de chaque enseignement tout en instaurant un coefficient universel qui amène à considérer chaque enseignement impartialement comme important.

Retrouvez toutes nos offres d'emploi

Après 10 ans de bons et loyaux services dans ma précédente entreprise, la routine commençait peu à peu à prendre le dessus sur ma motivation. 1 simple « like » sur une annonce postée par le cabinet Finance Recrutement et là tout a changé. Jamais je n’aurais été capable de quitter mon précédent emploi en CDI pour un autre seul. Avec Alexandrine et ses équipes cela a été possible. ils ont une oreille si attentive qu’ils ont cette capacité à placer le bon candidat dans la bonne entreprise. Moi qui n’était pas très « fan  » des cabinets de recrutement où on nous contacte juste pour faire parti d’une base de données, j’ai du coup depuis revu ma position. Même plusieurs mois après avoir changé d’entreprise grâce à Alexandrine, je ne connais pas d’autres cabinets qui prennent régulièrement de vos nouvelles. Il y a un réel suivi. Si j’avais à recruter la perle rare je n’hésiterai pas une seconde à contacter Finance Recrutement comme je n’hésiterai pas à les contacter pour une nouvelle opportunité Encore merci à vous!

Lors de ma recherche d’emploi, j’ai eu la chance d’être contacté par le cabinet Finance-Recrutement d’Alexandrine Ayache. C’est un cabinet sérieux et respectueux où chaque étape du recrutement est consciencieusement réalisée et chaque engagement respecté. L’accueil est simple et chaleureux et les tests d’évaluation sont bien conçus. Les promesses d’appels sont tenues et les horaires des entretiens respectés. Les conseils sont nombreux et avisés et le suivi est constant. J’ai beaucoup apprécié ma rencontre avec Alexandrine Ayache. C’est une personne dotée d’un potentiel d’écoute impressionnant. Elle attache beaucoup d’importance à l’aspect professionnel mais aussi à la personnalité du candidat. Elle peut ainsi proposer à son client, le meilleur candidat … et au candidat, l’entreprise qui correspondra le mieux à ses attentes. Cela a été une véritable chance pour moi, à une période difficile de ma vie pour diverses raisons, de rencontrer Alexandrine Ayache qui grâce à l’écoute et au professionnalisme dont elle a fait preuve, a su me trouver un poste rapidement. Je la remercie encore vivement aujourd’hui. C’est le cabinet que je recommanderai à toute personne en recherche d’emploi ou à toute entreprise à la recherche d’un candidat en comptabilité, contrôle de gestion et paie.

Finance Recrutement n’est pas un cabinet de recrutement lambda, c’est un vrai partenaire acteur de la réussite des candidats.

Alexandrine Ayache parvient à connaitre son candidat sous tous ses aspects avec ses aspirations, ses centres d’intérêts, ses forces et ses faiblesses, ses objectifs…. pour déterminer son profil afin de trouver un emploi qui sera pleinement épanouissant. Elle nous soutient et nous encourage, toujours présente, véritable coach qui sait nous booster et ressortir le meilleur de nous même. Par son expertise et ses connaissances tant professionnelles qu’humaines, elle parvient à trouver l’entreprise qui convient quasi-systématiquement au candidat. C’est une véritable réussite et un réel bonheur de collaborer avec des professionnels si passionnés, efficaces et humains.

J’ai eu l’occasion de rencontrer Mme Alexandrine dans le cadre d’un recrutement pour un poste dans les Ressources Humaines. J’ai fortement apprécié l’accompagnement et l’écoute que j’ai pu avoir lors de nos différents échanges physiques et téléphoniques. Sa disponibilité, sa réactivité et sa franchise sont très appréciables pour un candidat en recherche d’un nouveau challenge professionnel. Il est rare de voir un cabinet coacher son candidat avec autant de bienveillance. Si dans un de mes postes, j’ai l’occasion de faire appel à un cabinet pour m’épauler dans la recherche d’un profil dans les métiers du chiffre, je me tournerai vers elle car je sais que la recherche du Talent sera efficace et experte mais avec une très belle bienveillance avec le candidat.

Vous vous rendez prochainement à un speed dating professionnel et vous souhaitez mettre toute vos chances de votre côté ? Les quelques lignes qui vont suivre vont vous permettre d’appréhender cet entretien rapide où l’efficience est de mise.

 

 

 

1. Un pitch préparé

L’essence même d’un speed dating professionnel est, en un temps imparti très court, de comprendre si vous correspondez ou non au poste(s) proposé(s). Vous devez donc faire preuve d’arguments clairs qui prouvent que vous êtes le candidat adéquat.

Vous devez être capable, en moins de 2 minutes, d’extraire la valeur ajoutée de votre CV. Sélectionnez avec soins ce que vous souhaitez faire ressortir de celui-ci mais aussi de votre personnalité. Vos compétences clefs doivent être éclairée d’éléments factuels tels que des anecdotes, expériences ou réalisations concrètes.

 

 

2. Papier et stylo

Il faut absolument penser à prendre des notes personnalisées de votre court échange. Ainsi le soir-même vous pourrez relancer votre interlocuteur par mail en y insérant habilement quelques signaux de votre conversation. De ce fait vous sollicitez votre interlocuteur à votre bon et réel souvenir !

 

 

3. Un recruteur averti en vaut deux

Pensez à laisser vos coordonnées par l’intermédiaire de votre CV dont le fond et la forme sera aussi soignée que vous. C’est en effet ce support qui sera consulté par votre interlocuteur lorsqu’il débriefera. Faites donc en sorte qu’il veuille mais aussi qu’il puisse facilement vous contacter !

Enfin, travaillez votre cordialité pour garder le ton de ce bel échange prometteur. Saluez et remerciez votre interlocuteur pour l’attention qu’il vous a accordé.

Et voilà un speed dating professionnel réussi !

 

Alexandrine Ayache – Associée Fondatrice