Se motiver après les vacances !

sans-titre

 

La période estivale est terminée. En effet il faut à nouveau se motiver à performer sur sa recherche d’emploi ou se remotiver à la reprise de son poste actuel. Ainsi nous constatons, auprès des talents techniques que nous accompagnons, une baisse systématique de régime à l’aube de septembre. Donc voici un extrait des conseils que nous apportons au quotidien au cours de nos séances de coaching professionnels.

 

Pour les Talents en recherche d’une opportunité de poste.

La perspective du mois de septembre peut être déprimante car elle rime avec une rentrée sans opportunité scellée et signée. Ne vous découragez pas et essayez-vous à ces quelques préceptes.

Actualiser un nouveau millésime de CV-Rentrée

Certes aucun élément nouveau de fond légitime n’est à apporter à votre Cv versus votre cv de juillet dernier, néanmoins il doit être retouché. Or les dernières tendances de CV 2017 constatées en France relèvent 3 modes. La première est d’actualiser ses adresses digitales, la deuxième est d’insérer ses prises de références et la troisième d’illustrer des lectures économiques de référence de travail. Alors trouvez votre actualisation personnelle qui modifiera une version de CV rentrée 2017/2018

Reprendre l’entraînement avec votre réseau

En 2017, la bonne pratique est de trouver son coach professionnel qui sera votre prescripteur et votre accélérateur en matière de recherche d’emploi.

Soyez exigent et sélectionnez un unique prescripteur qui sera efficace et professionnel. Reprenez un rdv physique afin d’organiser une stratégie de rentrée.

Travailler en jeu de rôles vos futurs entretiens

L’entretien professionnel doit être appréhendé comme un exercice professionnel. Quel que soit votre talent technique, sachez vous exercer avec des professionnels à cet exercice. Tous les jours nous utilisons des simulations pédagogiques, ou des ateliers ludiques afin d’aider nos talents financiers à synthétiser avec exactitude et habileté leurs parcours.

 

Pour les talents en poste : se remobiliser pour la rentrée

La rentrée sonne le glas de la fin des vacances et la reprise d’un rythme soutenu. Ce glissement de période doit être appréhendé pour ne pas s’apitoyer. Voici deux astuces stimulantes et énergisantes pour votre quotidien.

Actualiser votre agenda

Casser le rythme et changer vos habitudes. Vous pilotez votre planning par de multiples canaux indépendants et/ou complémentaires (Outlook, gestion des taches sur progiciel, agenda électronique, agenda papier). Testez une nouvelle organisation de votre temps de travail avec un nouveau support. Cette migration va vous obliger à vous recentrer sur votre planning, vos priorités, votre réflexion !

 

Une communication de rentrée

Notre communication professionnelle utilise à 80 % le mail. Adoptez un ton différent dans vos écrits. Votre correspondance doit être, certes efficace, mais soignée. Retravaillez votre signature automatique de salutations avec l’ensemble de vos coordonnées. En adaptant un nouveau ton, vous embrayez sur un nouveau tempo.

 

Ces petites illustrations reprennent quelques-uns des multiples travaux que nous pratiquons au quotidien. Belle rentrée 2017/2018 à tous, nous vous souhaitons sincèrement le meilleur !

Alexandrine Ayache